Le dossier de mariage

Les conditions

La célébration du mariage à la mairie de GUINGAMP est possible si
L’un des futurs époux y est domicilié
L’un des futurs époux y détient une résidence continue établie depuis plus d’un mois
L'un des futurs époux a ses parents domiciliés ou résidents sur Guingamp.
Où déposer le dossier ?
A la mairie du lieu de célébration du mariage
Quand déposer le dossier ?
La date ne peut être fixée que lorsque toutes les pièces du dossier ont été déposées en mairie, examinées et reconnues régulières.
 Un délai minimum de 3 mois est nécessaire entre le dépôt du dossier et la célébration du mariage.

 

Pièces nécessaires

Dans tous les cas
1 Une copie des pièces d’identité des futurs époux
2 Les imprimés complétés par les futurs époux
       La liste des témoins (de 2 à 4) avec la copie de leur pièce d'identité
       Les attestations individuelles accompagnées des justificatifs de domicile récents pour chacun des futurs époux
Pour les futurs époux de nationalité française
1 Une copie de l’acte de naissance de moins de trois mois pour chacun des futurs époux
2 Si l’un des futurs mariés est divorcé, la copie de son acte de naissance doit contenir en marge une mention de divorce.
3 Si l’un des futurs mariés est veuf, fournir un acte de décès du conjoint
Pour les futurs époux de nationalité étrangère
1 Une copie d’acte de naissance  en original
2 Un certificat de célibat
3 Un certificat de coutume
(Avec traduction réalisée par un traducteur assermenté à obtenir auprès des autorités nationales ou auprès du consulat en France)


1, place du Champ au Roy
BP 50 543 22205 Guingamp cedex
Tél.: 02 96 40 64 40
Fax : 02 96 44 40 67
Courriel : mairie@ville-guingamp.com

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi du 8h30 à 12h
Permanence accueil et état civil