Centre social Ti Menoz

Le Centre Ti Menoz de Guingamp a été créé en 1968. Co-piloté et co-financé par la CAF des Côtes d’Armor et la Ville de Guingamp, cet équipement était jusqu’à présent géré par la CAF. Depuis le 1er janvier 2020, la gestion du centre social est désormais assurée par le CCAS de la Ville de Guingamp. Le centre social adhère à la fédération des centres sociaux de Bretagne.

C’est un équipement de proximité et d’animation de la vie sociale. La prise d’initiatives, l’expression et la participation des habitants y est encouragée.

Le Centre Ti Menoz a pour mission de favoriser la coordination et la partenariat sur le territoire, de promouvoir la participation des habitants, d’accompagner les familles et soutenir la parentalité.

Tous les quatre ans, un nouveau projet social est élaboré après évaluation du précédent.

L’organisation du centre Ti Menoz

Le Centre Ti Menoz de Guingamp a été créé en 1968. Co-piloté et co-financé par la CAF des Côtes d’Armor et la Ville de Guingamp, cet équipement était jusqu’à présent géré par la CAF. Depuis le 1er janvier 2020, la gestion du centre social est désormais assurée par le CCAS de la Ville de Guingamp. Le centre social adhère à la fédération des centres sociaux de Bretagne.
C’est un équipement de proximité et d’animation de la vie sociale. La prise d’initiatives, l’expression et la participation des habitants y est encouragée.
Le Centre Ti Menoz a pour mission de favoriser la coordination et la partenariat sur le territoire, de promouvoir la participation des habitants, d’accompagner les familles et soutenir la parentalité.
Tous les quatre ans, un nouveau projet social est élaboré après évaluation du précédent.

Quelques chiffres

Budget annuel :

0
Fréquentation
0
Bénévoles
0
Participants
0
Accueil et activités du centre social
0 %
Pour l’antenne CAF
0 %
Locations de salles et
permanences associatives
0 %

Ce qui a été amorcé

Auparavant géré par la CAF, le centre Ti Menoz a été intégré au CCAS au 1er janvier 2020. Un comité de suivi du transfert de gestion a été mis en place fin 2018. Les principales actions ont porté sur les ressources humaines, le budget, le matériel. Aujourd’hui, le suivi concerne essentiellement la gestion du bâtiment (transfert de contrats…).

Quelques chiffres

Le projet social a été réactualisé et adopté pour la période 2022-2025, permettant au CCAS d’obtenir l’agrément CAF.

Avec le soutien financier de